Guide d’achat d’un climatiseur mobile

Guide d’achat d’un climatiseur mobile

twitterbox No Comment
Shopping et boutiques en ligne

Le climatiseur mobile est une machine domestique conçue pour rafraîchir un logement de petite surface ou utilisé tel qu’un système d’appoint durant l’été. Il convient alors de bien le choisir en se basant principalement sur ses besoins.

Se tenir compte de la fiabilité de l’appareil

Pour choisir le meilleur climatiseur mobile, tenir compte de ses besoins ou de son budget ne suffit pas pour autant. Il faut également considérer sa fiabilité et sa solidité. Comme dans les autres domaines, le climatiseur est un appareil représentant un investissement considérable pour le foyer, il est alors crucial d’opter pour un modèle proposant une facture intéressante et qui fonctionne sans contrainte.

Opter pour un appareil puissant

Certains modèles de climatiseurs mobiles sont conçus pour refroidir les pièces de petite taille, mais d’autres sont prévus pour les pièces spacieuses. Dans la généralité des cas, ces dernières sont souvent plus onéreuses, tant en prix d’achat qu’en terme de consommation d’énergie. En effet, la plupart des modèles disponibles sur le marché disposent une puissance entre 2000 w à 3500 w. D’ailleurs, une machine est adaptée quand sa puissance fait entre 100 et 300 fois la grandeur en m² de la salle à refroidir.

Etudier la consommation énergétique du dispositif

En effet, un meilleur climatiseur mobile ne doit pas être très gourmande en matière d’énergie, sinon il faudra privilégier les systèmes de climatisation fixe. C’est la raison pour laquelle il n’est pas recommandé de refroidir une pièce avec un dispositif mal dimensionné qui peut provoquer une surconsommation. En effet, si on opte pour un appareil consommant beaucoup d’énergie, on risque d’augmenter considérablement sa facture, ce qui est déplaisant pour la plupart des foyers.

Les fonctionnalités offertes

Il existe des modèles de climatiseur mobile qui disposent d’une fonctionnalité permettant de filtrer les saletés de l’air tout en contribuant à l’assainir. Certains font aussi office d’un déshumidificateur. Ce sont des fonctionnalités qu’il faut impérativement considérer lors de l’achat d’un climatiseur mobile pour se procurer du modèle adéquat.