Guide d’achat pour bien choisir un robot multifonction

Guide d’achat pour bien choisir un robot multifonction

twitterbox No Comment
Cuisine

Le robot multifonction est une machine à tout faire. Il a tout pour plaire. Il peut hacher, mixer, râper, battre, presser, pétrir, etc. On en aura vraiment besoin dans notre cuisine. Cependant, ce n’est pas facile de faire un choix devant la multitude d’offres.

Les techniques pour fonder son achat

Il existe plusieurs types et gammes de cet appareil électroménager. Si nous ne nous mettons pas une balise de recherche, nous risquons de prendre plusieurs moments et même ne pas arriver à faire le choix. En solution à cela, il convient d’un côté de définir notre budget à l’avance. Selon la fourchette de prix, nous saurons à quel appareil nous attendre. Certes, il y aura des plus simples aux plus sophistiqués sur le marché. D’un autre côté, il faudra maintenant déterminer nos besoins afin de faire le choix d’un modèle.

Les critères de choix d’un robot multifonction

Rappelons tout d’abord que ce n’est pas pour rien si on a nommé cet appareil le robot multifonction. De ce fait, le premier critère qu’il faudra prendre en compte est ses 12 fonctions possibles : hacher, pétrir, couper, trancher, mixer, râper, émincer, concasser, fouetter, battre, émulsionner, et presser. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les fabrications qui en disposent. Allant en paire avec les fonctions, il existe aussi 6 options à prendre en compte. Un robot multifonction peut s’accompagner d’une centrifugeuse, blender, presse-agrume, hachoir, pétrin et émulseur.

Par ailleurs, il faudra prendre en compte dans notre sélection la diversité des lames et des ustensiles. Il en sera de même pour le nombre de bols avec leurs capacités. Mais puisqu’il va s’agir d’un appareil à moteur, il faudra également voir le type, la vitesse et la puissance du dispositif. Enfin, un critère à ne pas négliger est la matière du corps du robot. Certains modèles sont en métal si d’autres sont en plastique.