Une inscription ESTA pour voyager aux États-Unis

Une inscription ESTA pour voyager aux États-Unis

twitterbox No Comment
Voyages et tourisme

Avant de commencer son voyage pour les États-Unis, le voyageur est recommandé de visiter le site inscription-esta.com. Pour entrer dans le pays, il faudra avant tout faire une demande ESTA.

Comment se passe l’inscription à l’ESTA ?

L’inscription ESTA est une procédure qui se déroule en ligne. Il suffit de parcourir le site officiel pour disposer du formulaire à remplir. Dans ce document, le solliciteur devra répondre à différentes questions. Il peut aussi y trouver des conseils en français et parfois en anglais. Les informations demandées comprennent celles du passeport électronique ou biométrique, des renseignements sur les compagnons de voyage. Sans oublier les intentions du voyageur pour son voyage et la durée estimée du voyage. Ce processus est réalisable en quelques clics. Lorsque le remplissage est achevé, il ne reste plus qu’à le valider et attendre de recevoir une réponse sur email.

Pourquoi faire une inscription ESTA ?

Quel que soit le but du voyage, tourisme ou voyage d’affaires, l’entrée aux États-Unis nécessite constamment un document ESTA. Ce dernier permet notamment une simplification réglementaire et un gain de temps. En effet, la demande ESTA en ligne ne prend pas plus de 10 minutes. Le solliciteur peut réaliser le processus de manière simple et rapide sur le site officiel pour l’inscription ESTA. Il n’aura pas besoin de perdre du temps en faisant des va-et-vient au consulat des USA ou à l’ambassade américaine pour obtenir son visa.

De plus, l’ESTA lui permet de passer sereinement les contrôles sur la frontière de l’Amérique. Le dispositif est un élément favorable pour faire la découverte du pays en toute quiétude. Par ailleurs, il faut savoir que la demande ESTA offre généralement un délai de séjours de trois mois maximum. Néanmoins, il est possible de renouveler son inscription ESTA pour les États-Unis après 2 ans d’utilisation.